Qui nous sommes


La Microsaucerie Piko Peppers, c’est le fruit du travail de deux Montréalais passionnés de cuisine, de jardinage et de mets épicés. C’est une entreprise née du désir de découvrir – et de faire découvrir – des sauces qui ont du goût, des saveurs complexes et bien balancées, ainsi qu’un mordant qui éveille les papilles, sans jamais les brûler.

Dans leur quête de la meilleure sauce piquante au monde, JP et Val ont découvert beaucoup de petites compagnies de sauces piquantes artisanales à l’extérieur du Québec. En testant des produits pimentés faits en petits lots, ils ont trouvé des sauces goûteuses, surprenantes – un nouveau monde de saveurs en comparaison avec les sauces du marché, dont l’arôme est souvent dominé par le vinaigre et le sel. C’est grâce à ces trouvailles qu’ils ont décidé de faire redécouvrir le piment fort et ses délicieuses déclinaisons aux Québécoises et Québécois.

Mais l’idée de produire des sauces et condiments piquants « du jardin à la table » dans un milieu urbain comporte son lot de défis – surtout au Québec, où la saison du piment fort est très courte. Les deux passionnés ont donc commencé à collectionner les semences de piments plus rares et plus forts que ceux que l’on retrouve habituellement au marché, ainsi qu’à s’introduire à la culture hydroponique.

Il y a tellement de variétés de piments, tellement d’étonnants mariages de saveurs à goûter! Ne cherche plus : la Microsaucerie Piko Peppers est là pour révéler le délicieux monde du piment fort grâce à des produits locaux et artisanaux faits à partir d’ingrédients frais.

Lui, c’est Kobo. C’est notre plus grand fan, notre superviseur, notre complice. Nous n’aurions pas pu imaginer une meilleure mascotte pour orner les produits signés Piko.